Comment s épiler le maillot

Savoir comment s'épiler le maillot n’est pas la chose la plus aisée. Zone pas toujours simple à épiler, risque de se couper, vous devez faire attention à cette zone très délicate. L’épilation du maillot peut être douloureuse selon la technique que vous allez employé. N’oubliez pas aussi que votre peau est beaucoup plus sensible et que vos poils sont aussi plus épais donc plus compliqué à éradiquer 🙂

Ne partez pas tout de suite, je vais vous donner tous mes conseils pour que vous sachiez parfaitement comment s épiler le maillot le plus efficacement et sans (trop) de douleur, car s’épiler le maillot entretient notre féminité et notre charme.

comment s épiler le maillot

Epilation maillot femme : les différents styles possibles.

Je l’ai déjà traité dans un autre de mes articles, mais je vais revenir succinctement dessus.

  • Le maillot classique : Ne pas laisser visible autour de vos sous vêtements, les lèvres n’ont pas à être épilés. A vous de choisir le « volume » souhaitée.
  • Le ticket de métro : vous laissez une fine bande de poils sur le pubis qui à la forme rectangulaire, comme un ticket de métro. Les lèvres doivent être parfaitement épilées.
  • Le maillot brésilien : qui dit brésilien dit très échancrée. Comme pour le maillot classique, on n’épile pas les lèvres mais uniquement ce qui se trouve autour d’une culotte bien échancrée.
  • Le maillot intégral : comme son nom l’indique, il suffit d’enlever l’intégralité de vos poils.

Comment s épiler le maillot seule :  Les 3 meilleures solutions

Pour faire simple, vous avez trois solutions : la cire, l’épilateur électrique et l’épilateur à lumière pulsée. Je vais vous détailler tout cela, solution par solution.

Ne soyez pas étonnée de ne pas voir le rasoir ou la crème dépilatoire dans les choix d’épilation du maillot car c’est à proscrire ! Faites attention à ce que vous trouvez sur certains sites ou certains blogs qui recommanderaient le rasoir ou la crème dépilatoire, fuyez ! Les raisons sont simples. La crème dépilatoire risque de vous bruler. Rappelez vous que votre zone intime est très sensible, vous risquez de vous bruler les lèvres ou la vulve avec un peu de crème dépilatoire, le jeu n’en vaut pas la chandelle, vraiment. Le rasoir de son coté augmente les risques de coupures ce qui n’est guère mieux que la crème dépilatoire. De plus, la repousse est tellement rapide que vous allez passer votre temps à vous raser à nouveau, avec des risques à chaque fois de coupure et un poil qui va repousser plus dur et plus épais.

Comment s épiler le maillot seule : avant tout, préparez votre peau !

C’est la première étape et elle est très importante. Vous devez préparer votre peau (idéalement la veille) avant de vous épiler le maillot par un gommage doux. Vous pouvez acheter un produit spécial ou prendre un produit que vous possédez déjà chez vous (comme de l’huile d’olive ou un mélange de sucre et de miel qui fonctionnent bien). Le lendemain (jour de votre épilation du maillot) prenez un bon bain bien chaud, qui va permettre d’ouvrir les pores de votre peau et ainsi limiter les risques des poils incarnés. Séchez vous correctement et installez vous le plus confortablement possible avant votre séance.

comment s épiler le maillot

Epilation maillot femme : l’épilateur à lumière pulsée

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez que c’est ma méthode préférée car c’est la plus efficace et la moins douloureuse. L’épilateur à lumière pulsée permet de bien s épiler le maillot toute seule, sans avoir recours à un institut en épilation laser, avec de très bons résultats. Sur cette zone, comptez 4 à 5 séances pour un résultat parfait sur le très long terme.

Epilation maillot femme : l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est principalement utilisé pour l’épilation des jambes. Je ne vais pas le cacher, utiliser un épilateur électrique pour votre épilation du maillot n’est pas sans douleur, surtout sur les zones sensibles comme le maillot. Néanmoins certaines marques leader du secteur essaient de créer des nouveaux appareils pour limiter la douleur.

Votre épilateur électrique doit être parfaitement propre et votre peau doit être sèche sans crème ou produit avant la séance, c’est important. Petit rappel les filles, l’épilation avec un épilateur électrique doit toujours être réalisée en sens contraire de la pousse du poil  (bas en haut) pour éviter les risques de mauvaises repousses, comme les poils incarnés.

Le dernier modèle de Braun est un bon compromis douleur/efficacité/prix.

Epilation maillot femme : la cire froide et la cire chaude

Si vous avez peu de poils il n’est pas nécessaire de les tailler au préalable. Par contre, si vous avez une zone plus « fournie » je vous recommande en amont de tailler vos poils avec de petits ciseaux ou une tondeuse. Comme je vous l’ai dis juste plus haut, n’oubliez pas de préparer votre peau en amont par un gommage et un bain chaud. 

Que cela soit la cire froide ou la cire chaude, préparez-vous à quelques douleurs quand vous allez tirer la bande. Il n’y a malheureusement pas de solutions miracles sur la douleur de la cire lors de l’arrachage de la bande. 

Pour bien s’épiler à la cire froide, vos poils doivent être courts. Chauffez dans vos mains les bandes et séparez les. Si certaines sont encore trop grande par rapport à la zone concernée, n’hésitez pas à couper un morceau. Collez la bande en exerçant une pression pour qu’elle soit bien collée à votre peau, attendez quelques secondes et tirez d’un coup sec.

L’épilation du maillot à la cire chaude reprend les même bases que l’épilation maillot à la cire froide. Vous devez  la chauffer dans votre micro-onde pendant environ une minute trente à deux minutes. Une fois sortie du micro-onde, attendez une minute et vérifier que la chaleur sur votre peau est supportable avant de l’appliquer sur votre zone intime. L’objectif n’est pas de se bruler bêtement ! Prenez une petite spatule et appliquer un peu de cire chaude sur la zone à épiler. Attendez quelques instants que la cire sèche, puis arracher d’un coup sec. Il est possible qu’il reste quelques résidus autour de la zone épilée. Vous pouvez les nettoyer avec un simple coton et mettre une huile douce  pour apaiser et bien hydrater 

Si certains poils isolés résistent, faites au plus simple : finissez le travail à la pince à épiler.

Je vous ai sélectionné un kit à la cire qui est le best seller de sa catégorie ainsi qu’une huile douce pour vous hydrater après votre épilation maillot à la cire.

épilation ticket de métro

   Kit épilation cire tout en 1. Offre actuellement limitée.

épilation ticket de métro

Huile adoucissante après épilation. La mieux notée sur AMAZON

Epilation pubis : les précautions

Certains spécialistes de la santé affirment qu’en se rasant le pubis, on augmente les chances de contracter des infections comme une MST. Cela peut être vrai si votre hygiène intime n’est pas irréprochable (que vous vous rasiez, épiliez ou non) et si vous avez des coupures du au rasoir. Si vous avez suivi mes recommandations , vous savez déjà que je vous déconseille fortement l’utilisation du rasoir pour l’épilation du maillot. Faites attention les filles et utiliser un épilateur à lumière pulsée et vous n’aurez pas à vous poser toutes ces questions.

Comment s épiler le maillot
5 (100%) 5 votes

PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ET LIVRAISON EN 24H