Epilation maillot

L'epilation du maillot est  quelque chose de très courant aujourd'hui chez la plupart des femmes. Selon une récente étude, près de la moitié des femmes de moins de 25 ans ont déjà essayé l'épilation du maillot intégral. De plus, il s'agit de la deuxième plus grande demande après l'épilation à lumière pulsée des aisselles. Bien que l'épilation du maillot semble relativement simple au premier abord, il s'agit d'une zone délicate avec des caractéristiques précises à respecter pour ne pas vous blesser.


Epilation maillot : un petit rappel les filles

il y a principalement 5 types d'epilation du maillot : l'intégral, le classique, le brésilien, l'américain et le personnalisé.

epilation maillot
  • Le maillot intégral : comme son nom l'indique, on épile tout ! Vous n'avez plus aucun poil au maillot. C'est ce que je préfère 🙂
  • Le maillot classique : presque "au naturel". Le but est d'harmoniser l'ensemble en retirant le moins de poils possible 
  • Le maillot brésilien : Créé par les brésiliennes, cette épilation se fait en forme de triangle de façon très échancré avec les lèvres totalement épilées. Les femmes de moins de 40 ans apprécient de plus en plus le maillot brésilien.
  • Le maillot américain : Plus communément appelé le "ticket de métro", il s'agit d'une épilation en forme rectangulaire, plus ou moins large selon vos envies. Les lèvres sont également intégralement épilées comme pour le maillot brésilien.
  • Le maillot personnalisé : laissez libre court à vos envies, soyez créative ! En passant par des motifs (étoile, coeur, forme etc..) ou une lettre. Cela me rappelle la campagne publicitaire sulfureuse porno-chic de Gucci avec son fameux "G".
epilation maillot

Pourquoi privilégier l'epilation maillot integral ?

Il faut bien se l'avouer les filles, on n'aime pas vraiment les poils ! L'épilation intégrale du maillot est mieux d'un point de vue esthétique mais pas uniquement. Du côté de l'hygiène, le fait de n'avoir plus de poils limitera les risques d'odeurs indésirables et de bactéries ce qui ne seraient pas très glamour... Pendant vos ébats amoureux, vous serez aussi beaucoup plus douces, ce qui facilitera vos rapports.

Comment bien s'épiler le maillot ?

Il existe plusieurs solutions pour s'épiler intégralement le maillot, de la manière la plus douce à la plus sensible. Je ne vous conseille pas vraiment la crème dépilatoire car, comme le rasoir, cette solution ne sera que trop provisoire et vos poils vont repousser très vite, plus durs et plus épais avec des risques de poils incarnés : ni agréable ni très esthétique les filles 🙁

Si vous êtes du genre très courageuse, vous avez la solution de l'épilateur électrique. L'épilation du maillot étant une zone très sensible, je ne vous le conseillerais pas car les risques de se blesser sont bien réelles. De toute façon, en cas d'épilation intégrale du maillot, c'est presque mission impossible de le faire avec un épilateur électrique. Je préfère vous proposer une seconde solution, plus durable et beaucoup moins douloureuse : l'épilation au laser - lumière pulsée pour une épilation définitive (ou presque)

Cette solution va vous changer la vie. Finis de s'épiler toutes les deux ou trois semaines, vous allez enfin pouvoir gagner du temps. 

L'épilation à lumière pulsée fonctionne en général très bien pour le maillot. La densité du poil, à cet endroit intime du corps, permet de rendre efficace l'énergie laser. Par contre, comme pour les autres zones du corps, l'épilation laser ou l'épilation à lumière pulsée (même technique) a des résultats beaucoup plus nuancé sur les poils trop clairs.

Où faire son épilation maillot intégral au laser ?

L'épilation laser est un procédé médical, pratiqué par des professionnels de la santé : les dermatologues. Les instituts de beauté, que vous pouvez trouver près de chez vous, ne sont pas autorisés à utiliser les appareils laser. Ils peuvent uniquement se servir des épilateurs à lumière pulsée. La différence étant que l'épilation laser est considérée comme épilation définitive. De son côté, l'épilation à lumière pulsée est une épilation "semi définitive" mais qui reste très efficace et surtout moins chère que l'épilation laser. Vous pouvez également opter pour l'achat d'un épilateur à lumière pulsée pour vous épiler vous même à la maison, de façon beaucoup plus permanente qu'un épilateur électrique. Comme je l'explique dans mon TOP 3 des épilateurs laser - lumière pulsée, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le Philips BRI921/00 Lumea Advanced.


epilation maillot

L'épilation du maillot au laser convient-elle à tout le monde ?

D'un point de vue général, l'épilation laser s'adresse aux femmes mais aussi bien aux hommes. Je recommande néanmoins d'avoir au minimum 20 ans avant d'utiliser ce procédé car la pilosité adulte n'est pas totalement atteinte avant cet âge. Par rapport aux couleurs de peau, l'épilation laser sera plus efficace sur les peaux claires et les poils sombres. Ce n'est malheureusement pas efficace sur les peaux très foncées ou noires.

Combien doit-on faire de séance d'épilation laser pour obtenir des résultats ? Et via un épilateur à lumière pulsée ?

Concernant l'épilation laser du maillot (et l'épilation laser en général) il faut compter un minimum de 5 séances jusqu'à 8 selon votre profil. Il est important d'espacer les séances d'au moins 8 semaines. Si vous utilisez un épilateur à lumière pulsée, le nombre de séances sera comprise en 7 et 10. Attention toutefois, les résultats ne sont pas immédiats avec la lumière flash (lumière pulsée) : 2 ou 3 séances seront nécessaires pour les  apprécier.

Quelles sont les contre-indications et les effets secondaires de l'épilation laser ?

Comme je vous l'ai mentionné plus haut, les peaux très bronzées ou noires seront probablement déçues du résultat. Il est également déconseillé d'utiliser l'épilation laser à proximité des tatouages ou si vous avez des irritations. Chez les femmes enceintes, l'utilisation de l'épilation laser est à proscrire. Par rapport aux effets secondaires, on peut noter un risque de brûlure sur les peaux foncées. Dans tous les cas, je vous conseille de demander l'avis d'un spécialiste de la santé, médecin ou dermatologue avant de commencer l'épilation laser, c'est important.

Quel est le prix de l'épilation du maillot intégral au laser et à la lumière pulsée ?

Le prix de l'épilation laser du maillot varie d'un dermatologue à l'autre, selon les villes (si vous êtes à Paris ou en province, dans une grande ville etc..). Pour vous donner quand même un ordre d'idée, une épilation laser maillot intégral devrait vous coûter au maximum 200€ la séance. Pour l'épilation laser d'un maillot classique, comptez 60 à 70€, et une centaine d'euro pour un maillot brésilien. Pour l'épilation à la lumière pulsée, vous pouvez retrouver sur le lien ci-dessous les meilleurs produits sur le marché (plus économique que de payer chaque séance au laser).

Epilation maillot
5 (100%) 5 votes

PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ET LIVRAISON EN 24H