Test du Babyliss G933E


test épilateur lumière pulsée babyliss g933e

Mon avis sur l’épilateur lumière pulsée de la marque Babyliss modèle G933E

Voici le deuxième épilateur à lumière pulsée à petit prix que j’ai décidé de tester, il s’agit du modèle G933E de Babyliss. Au départ je n’étais pas tellement convaincue car cette marque à tout de même une connotation entrée de gamme. Cependant il était relativement bien noté. J’ai donc décidé de le tester. Il est important pour moi de pouvoir vous donner un avis sur différents appareils sur plusieurs gammes de prix. Cet épilateur laser se place finalement en deuxième position de mon classement car au final le rapport qualité et prix est plutôt bon et je suis satisfaite des résultats! J’en suis à ma deuxième séance et j’ai beaucoup moins de repousses, pratiquement plus à vrai dire. Personnellement je me rase toujours le matin même de l’utilisation, je trouve que les résultats sont meilleurs sur peau rasée.


Ce que j'ai apprécié sur le Babyliss G933E :

  • Là encore, l’argument choc est le prix de l’appareil, il est bien en dessous que des modèles standards d’épilateur laser.
  • Il est relativement simple d’utilisation, comprendre le fonctionnement n’est pas très long. Il y a 5 niveaux d’intensité en fonction de votre couleur de peau, à adapter donc en accord avec les recommandations de la notice (il y a un échantillon de 6 teintes de peau, ce qui permet de comparer avec la sienne).
  • Quelque chose que j’aime beaucoup c’est l’application mobile téléchargeable sur IOS et Android, qui permet de suivre ses séances. Il propose aussi de répondre à un questionnaire.
  • La notice est longue, mais vraiment très bien expliquée et les mises en garde également.
  • Il y a la possibilité d’utiliser le mode continu, mais si au départ, vous ne vous sentez pas très à l’aise, commencez par flasher vous-même en appuyant lorsque vous êtes prêtes. Sinon, avec le mode continu, vous en maintenant le bouton appuyé vous glissez l’appareil le long de la zone à traiter.
  • Il possède comme la majorité des appareils une sécurité, c’est à dire que le flash ne se déclenchera pas si l’appareil n’est pas correctement positionné sur votre peau.

Les points à améliorer sur le Babyliss G933E :

  • La prise en main est un peu compliquée au départ, car il est assez petit, donc difficile de bien le maintenir en fonction des endroits à traiter.
  • Il ne convient pas pour le visage.
  • Comme pour tous les modèles d’épilateur laser, les lunettes de protection ne sont pas fournies dans le coffret. Il est indispensable de porter des lunettes de protection. Il vaut mieux prévenir que guérir.
  • Pas de housse de rangement, ce qui est dommage quand on voyage beaucoup.

Mes conseils d'utilisation

Toujours, toujours, quelque soit le modèle et la marque, lire la notice d’instructions, les conseils, les contre-indications et respecter le planning.

Je vous conseille, de faire un test minimum 24h avant la première vraie utilisation sur une partie cachée du corps. Si vous ressentez une douleur après plusieurs minutes, et que la peau devient vraiment rouge il faut arrêter, la puissance est surement trop forte pour votre type de peau. Commencez par la puissance 1 et montez petit à petit, pour voir jusqu’où vous supportez. Forcément plus la puissance est forte, plus c’est efficace. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi. Il s’agit d’une pratique qui comporte des risques, il faut donc respecter le protocole et les règles.

Je vous conseille également d’acheter une crème afin de ne pas passer deux fois aux mêmes endroits, cela permettra d’éviter des brulures (si légères soient-elles)

Bien entendu, il ne faut pas l’utiliser lorsque vous vous exposez au soleil, et ce en général même un mois avant votre départ. Il faut donc bien planifier vos séances.


Mes critères de notation

Facilité d'utilisation 14/20
Efficacité du produit 12/20
Prix du produit 19/20

test épilateur lumière pulsée babyliss g933e

Test du Babyliss G933E
4.8 (96.67%) 6 votes

PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES ET LIVRAISON EN 24H